Les deux principales caractéristiques à connaître pour juger de la performance d'une pompe à chaleur sont :
- le coefficient de performance (COP) indiqué en valeur saisonnière (SCOP pour le chauffage, SEER pour le rafraîchissement pour la PAC air-air), qui représente le nombre de kWh de chaleur produits, pour 1 kWh d'électricité consommée ;
- la puissance calorifique (en kW) qui représente la capacité de production de chaleur de la PAC : la puissance moyenne des PAC air-air se situe entre 2 et 20 kW.
Où placer le groupe extérieur ?
Nous vous conseillons tout de même de choisir un emplacement qui occasionne le moins de bruit possible pour votre voisinage (distance minimale, éviter les angles et recoins qui renvoient le son), mais aussi pour vous !
Choisissez un emplacement éloigné de vos fenêtres. Notez néanmoins que les modèles récents de pompes à chaleur sont moins bruyants, et que vous pouvez, si besoin, installer des plots antivibratiles ou un écran phonique pour atténuer le bruit.
Vous aurez en plus besoin d’un emplacement dans votre logement pour installer l’unité intérieure. La jonction entre les deux est assurée par un circuit de fluide frigorigène.
Dois-je prendre un contrat d'entretien pour ma PAC ?
Il est fortement recommandé de prendre un contrat d'entretien. 1 fois par an, votre matériel est entretenu et vérifié par une équipe de professionnel.
Notre équipe commerciale reste disponible pour vous proposer un contrat sur-mesure répondant à vos besoins.